Apprendre en confiance


Apprendre en confiance avec l'hypnoseApprendre en confiance, c’est apprendre mieux et plus …

Quand on observe les enfants qu’on qualifie de « doués », on constate systématiquement qu’ils ont de façon innée développé certaines capacités :

  • Ils savent comment se construire un état de confiance et comment gérer le stress d’un examen.
  • Ils ont tendance à transformer une difficulté en un défi agréable.

Ces capacités émotionnelles et sociales : gestion des stress liés à la scolarité, travail sur la confiance, sur le plaisir d’apprendre, sur l’autonomisation, le goût du défi et du dépassement de soi, la mise en avant… peuvent toujours s’acquérir et se développer si on les accompagne dans ce sens. Elles restent très flexibles chez les enfants.

Pour transformer durablement son rapport à l’apprentissage, un enfant a souvent besoin d’effacer les traces des mauvaises expériences passées qui handicapent un apprentissage serein et de porter un nouveau regard sur l’apprentissage et l’éducation scolaire. L’hypnose permet de démarrer sur de nouvelles bases.

Intégrer l’échec pour réussir …

La façon de considérer les erreurs ou les échecs est déterminante dans la capacité à progresser. Notre société et le système scolaire lui-même n’encourage pas les erreurs ! C’est pourtant par une nouvelle façon d’appréhender les échecs comme les réussites que passe la réussite. Ceux qui réussissent les plus brillantes choses sont ceux qui ont le plus essayés et échoués sans se décourager, en tirant des leçons utiles à chaque étape …

 « L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.» L’hypnose permet de développer une nouvelle façon de considérer les essais/erreurs et d’aller de l’avant pour arriver beaucoup plus loin qu’on ne l’a imaginé …