Troubles psychosomatiques


Psoriasis, eczema, cauchemars, troubles du sommeil : l'hypnose peut aider votre enfant à traiter ses troubles psychosomatiques..Eczéma, psoriasis, pelade, troubles du sommeil/cauchemars, douleurs au ventre / ventre noué, mal de tête …

Le corps de l’enfant exprime parfois des symptômes réels et gênants. Employer l’hypnose se révèle ici particulièrement efficace dans le traitement des troubles psychosomatiques car elle peut agir sur le corps et les causes et aider l’enfant à se réinstaller dans un fonctionnement de bonne santé.

Les thérapies par la parole parfois ne suffisent pas, et elles ne sont pas adaptées aux plus petits. La compréhension de la cause ne suffit pas toujours; il faut «désinstaller le programme » là où il est resté fixé afin de libérer l’enfant de son symptôme gênant.

Pour les maladies chroniques

Accompagner un enfant atteint d’une maladie chronique par l’hypnose offre de nombreux avantage pour le petit malade et sa famille :

‐ Diminuer les doses de médicaments antalgiques ou autres médicaments symptomatiques.

‐ Améliorer la sérénité et le bien‐être de l’enfant, et éventuellement sa confiance/estime en lui.

  • Rester avant tout un enfant qui vit et grandit le mieux possible.  La différence entre avoir une maladie et être un malade est essentielle !

L’enfant rebondit sur les propositions du thérapeute et fait à sa façon le travail inconscient qui lui permet d’aller là où il en a besoin, pour accéder aux solutions qui sont les siennes propres et de ce fait parfaitement adaptées à lui-même et à son problème particulier.