Les enfants sont naturellement très réceptifs à l’hypnose … que je leur explique avec un langage simple adapté à leur âge.
L’hypnose sert à faire travailler et à mettre en mouvement des parties auxquelles on n’accède pas d’habitude, des parties cachées comme celle qui nous fait respirer tout seul ou battre notre cœur ou digérer (même quand on dort). Quand on y pense, il y a beaucoup de choses dans la vie auxquelles on n’a pas besoin de penser pour qu’elles se fassent très bien, de façon automatique. Et le fait de marcher, de parler ne nous demandent pas de réfléchir, n’est-ce pas ? Il y a une partie de nous qui s’en occupe très bien.
Il y a aussi une partie qui apprend des choses nouvelles (tout le temps), elle garde et range nos souvenirs et nos idées.
Et puis il y a aussi la partie qui imagine des histoires et invente des jeux. Celle qui trouve les bonnes idées ! Les enfants lui donne parfois un nom et peuvent la dessiner leur partie « magique ». Ils l’appellent « magicien » ou « fée » ou « chien bleu » ou encore un « super héros » intérieur. Ils sont plus rapides que les adultes à s’en servir pour aller mieux!