Fabriquer des objets pour se renforcer


Nos parties inconscientes peuvent se mettre en mouvement quand nous sommes assis immobiles les yeux fermés, c’est ce qui se passe souvent avec les adultes. Pour les enfants c’est possible aussi, mais il est beaucoup efficace de s’adapter à leurs modes de fonctionnement : le mouvement, le jeu, la fait de fabriquer, manipuler, fabriquer.

Leur monde est mis en mouvement par leurs mains. Les objets qui sont fabriqués dans mon cabinet peuvent avoir de nombreux rôles : sécuriser un tout petit en créant autour de lui une bulle anti monstre, augmenter sa capacité à enregistrer des poésies dans sa tête, donner de la joie à son coeur pour avoir le courage d’aller vers de nouveaux copains, se sentir assez fort pour affronter un milieu hostile comme le collège …

Les exemples sont plus parlants qu’un discours. Admirez !

un jardin zen neige et sapin pour une attitude plus sereine (L. 9 ans)
un T rex pour faire peur à la peur (A. 5 ans)
un bouclier qui protège des provocations dans la cour de récré (N. 13 ans)
un loup tortue en dessin puis « en vrai » – une carapace pour se sentir en sécurité (S. 7 ans)
toute une galaxie représentée pour augmenter ses ressources et développer son potentiel (L. 11 ans)
un objet pour s’endormir plus vite élaboré (M. 8 ans)
Beaucoup d’enfants aiment fabriquer leur licorne personnelle, elle rassure, elle ose ou elle porte bonheur (D. 13 ans)
Cette création  » famille unie » a été faite par une adulte, comme quoi eux aussi peuvent utiliser la matière !