Témoignages


hypnokids : expériences vécues, peurs, phobies, manque de concentration.
Une petite fille de 6 ans qui a un sommeil très agité, manque de confiance en elle et se décourage dans l’apprentissage de la lecture :

Je donne souvent aux enfants des petits objets qui les aident entre deux séances, cette petite fille de 6 ans avait choisi une petite pierre brillante.

« Notre fille nous a parlé de la pierre, l’a mise sous son matelas. Elle a dit à son papa que si elle ne la retrouvait plus un jour, cela voudrait dire qu’elle n’en a plus besoin. En se couchant hier, elle nous a demandé si on voyait une bulle autour d’elle et de son lit quand elle fermait les yeux pour dormir. Effectivement, les enfants n’ont pas de mal à intégrer ces moyens extérieurs dans leur imaginaire et dans leur réel. »

Et une semaine plus tard « Elle semble moins nerveuse, ses gestes sont moins saccadés. On commence à pouvoir travailler sans trop s’énerver ! Et les progrès arrivent qui l’encouragent dans la lecture. »

 

Un garçon de 7 ans qui a des peurs envahissantes (peur des voleurs, de se faire enlever) tous les soirs :

Dans ce cas, une seule séance a suffit pour que le changement se fasse. La maman a accompagné elle même les petites rechutes en s’appuyant sur mes conseils téléphoniques.

Quelques mots du garçon : « Si on se concentre bien sur ce qu’elle dit, ça peut marcher. Et moi ça a marché, ma peur est partie au bout de trois jours. Et c’était bien. »

 

Une fille de 8 ans qui a des comportements très agités à l’école et ne réussit à se concentrer en classe. Les rapports avec l’instituteur sont devenus difficiles. De ce fait, c’est tendu aussi avec la maman.

« Je me suis orientée vers l’hypnothérapie pour ma fille de 8 ans car je cherchais un moyen de l’aider. Son histoire de vie l’empêchait de s’épanouir totalement et était source de confrontation permanente aussi bien à la maison qu’à l’école. Après quelques séances, je la sens désormais plus sereine. Son comportement à l’école ainsi que ses capacités d’apprentissage se sont améliorés. Nos relations mère/fille sont apaisées et notre complicité s’est renforcée. »

Ce qu’en dit la petite fille : « C’est toujours agréable de venir chez Céline. Quand je travaille avec Céline, cela me soulage beaucoup beaucoup. Elle m’aide à mettre de l’ordre dans ma tête. Elle m’aide à faire sortir les choses qui sont dans ma tête. »